Sélectionner une page

L’Acemannan est le principe actif le plus exploité de l’Aloe Vera et ce en raison de ses multiples bienfaits sur la santé. C’est pourquoi cette plante jouit d’une reconnaissance internationale, aussi bien dans le monde médical que dans l’esthétique.

L’Acemannan est un D-isomer mucopolysaccharide contenu dans le gel d’Aloe Vera.

L’Acemannan est connu pour être immunostimulant, antiviral, anti-inflammatoire, anti-septique et hémostatique. Il a également des propriétés apaisantes pour le système digestif.

L’Acemannan pour soigner le corps de l’intérieur

Utilisé par les Égyptiens depuis l’Antiquité, l’Aloe Vera ou Aloe Barbadensis Miller est considéré, à juste titre, comme une plante de la vie. En effet, ceux qui l’ont utilisé dans leur quotidien ont découvert ses bienfaits, quand bien même aucune explication scientifique ne viendrait jusqu’alors justifier ses vertus.

Utilisé par les Égyptiens depuis l’Antiquité, l’Aloe Vera ou Aloe Barbadensis Miller est considéré, à juste titre, comme une plante de la vie. En effet, ceux qui l’ont utilisé dans leur quotidien ont découvert ses bienfaits, quand bien même aucune explication scientifique ne viendrait jusqu’alors justifier ses vertus.

Actuellement, les scientifiques ont pu mettre un nom sur cette substance miraculeuse qui fait que l’Aloe Vera peut soigner notre corps de l’intérieur. Il s’agit de l’Acemannan, un principe actif qui, vu au microscope, se présente sous forme de sucre à longue chaîne. Cette chaîne de sucre bénéfique se dépose directement dans les cellules pour en renforcer l’immunité en constituant une sorte de bouclier.

L’Acemannan agit donc de l’intérieur pour vous maintenir en bonne santé ou, le cas échéant, appuyer votre guérison si vous avez besoin d’un effet curatif.

Les actions concrètes de l’Acemannan

Ingéré sous forme de gel, l’Acemannan que l’on retrouve dans l’Aloe Vera peut rendre votre organisme plus robuste et plus résistant à la maladie.

Ceci s’explique par le fait que cette substance contenue dans le gel d’Aloe Vera Barbadensis Miller stimule et mobilise les anticorps de telle sorte que les cellules tueuses ne puissent s’attaquer à l’organisme. Ainsi, virus et bactéries sont plus facilement phagocytés avec l’Acemannan.

D’autre part, l’Acemannan stimule la régénération cellulaire et le métabolisme, avec comme résultat l’élimination des toxines et des poisons par voie intestinale.

Mais ce n’est pas tout : une fois débarrassé des déchets, le corps est plus apte à activer le renouvellement des cellules pour un corps plus sain et surtout plus jeune.

L’Acemannan n’est malheureusement produit dans le corps que jusqu’à la puberté. Ensuite, la formation d’Acemannan diminue rapidement et cette substance ne peut plus être absorbée que par le biais de la nourriture qui est pauvre en Acemannan.

C’est pourquoi il est conseillé de boire quotidiennement deux à trois petits verres de gel d’Aloe Vera d’origine biologique. Ainsi vous protégez votre corps, vous soignez votre beauté et augmentez votre capital santé. Vous pouvez également utiliser le gel à boire d’Aloe Vera pour vos animaux de compagnies ; les dosages ne seront pas les mêmes mais l’effet sera identique.

aloe-barbadensis-miller